Association Quartier Léon Blum Le Centre - Bagneux
Bagneux, Hauts-de-Seine

Parking Guimier et aménagements du centre ville :






Grâce à nos interventions auprès de la municipalité, qui a été à l’écoute de nos arguments et du soutien des habitants, la sortie du futur parking Guimier se fera rue Allende – la municipalité en a étudié la faisabilité dans la mesure où nous avons convaincu que 2 ouvertures rue Léon Blum génèreraient trop de nuisances pour ce quartier et un flot important de circulation.
Ce parking sera en zone bleue, surveillé par caméra et ouvert jour et nuit.
De plus, la municipalité est aussi convaincue qu’il faut améliorer l’utilisation du parking Langevin, elle étudie ce dossier de manière à optimiser son utilisation.
Dans ce dossier la municipalité a été attentive à nos remarques et à nos demandes dans la mesure où nous avons une certaine représentativité et où nous comptons pour cela sur vous, sur nos adhérents actuels et futurs.

Le dossier est à suivre, bien sûr !

Néanmoins, si la place Dampierre dégagée des autos sera un lieu de convivialité, l’avenir nous dira si cela ne nuit pas aux commerces et si les habitants de la ville fréquentent davantage une place et un centre ville davantage dédiés aux piétons.
Par ailleurs la question de la place des droits de l’enfant est reporté car il nécessite une concertation eavec les riverains.

Venez nous rencontrer à l’apéritif que nous organisons le mardi 26 mai pour la fête des voisins,
devant le 17 rue Léon Blum, rue fermée à la circulation.
A très bientôt.