Association Quartier Léon Blum Le Centre - Bagneux
Bagneux, Hauts-de-Seine

Dernières infos



à faire circuler


Il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Pensez à signer et faire signer la pétition.

Venez à la réunion mardi 26 janvier

Salle Caillat 20 heures

Venez à la réunion ouverte à tous de l'association mardi 10 février

Foyer Coudon 20 heures 30

Renouvelez votre adhésion

Faites adhérer vos voisins!

Nous comptons sur vous.







Contactez nous.



Faire circuler, merci.



Document pétition




Les habitants du quartier Léon Blum-Le Centre apprécient que la municipalité ait organisé une concertation avec des représentants de l’Association Quartier Léon Blum-Le Centre.
Nous apprenons que la création du parking Guimier couvert entraîne une augmentation de 17 places actuelles à 63 places, ce qui multiplie presque par 4 la capacité, et d’autant le trafic qui actuellement déjà pose des problèmes de sécurité.
Nous nous inquiétons de cette double ouverture rue L éon Blum : entrée au début et sortie à l’emplacement actuel rue Léon Blum, car, suite aux nouvelles constructions et à la disparition du stationnement place Dampierre, cela augmentera considérablement la circulation et les dangers dans des rues qui ne sont pas prévues à cet effet et dans lesquelles de nombreux enfants circulent.
Nous pensons que l’ouverture et l’utilisation du parking doivent être bien réfléchies afin de ne pas entraîner de nuisances là où nous avons déjà connu des bagarres, des voitures brûlées et quelques trafics toujours d’actualité.
Nous voudrions que cela soit fait en tenant compte de tous les aspects du problème et de l’aspect sonore et esthétique.
Il ne peut s’agir d’un simple transfert de places car nous savons tout ce que cet afflux de véhicules provoquerait si l’on n’en envisage pas tous les effets avant de clore le projet.
Nous avons des propositions et nous souhaitons que se poursuive la concertation afin que la revitalisation du centre ville ne corresponde pas à une dévalorisation de la vie dans nos rues, nous ne voulons pas gagner de la convivialité place Dampierre et perdre une qualité de vie un peu plus loin.
Nous savons que la municipalité a le souci de la concertation c’est pourquoi :
- Nous demandons que soit revue l’utilisation du parking Langevin avant toute chose de manière à diminuer l’intensification du trafic dans nos rues et à reconsidérer le projet.
- Nous demandons de réfléchir aux horaires, à la surveillance, à la destination de ces parkings Langevin et Guimier.
- Nous pensons, comme beaucoup qu’il faut réfléchir au stationnement et à la circulation dans toute la ville et surtout au centre ville où de nombreux changement ont lieu.
- Nous demandons que soit reconsidérée la possibilité d’entrer dans ce parking par la rue Allende en creusant un passage comme pour le parking Langevin sous les immeubles, puisque la fosse de la salle de gymnastique ne permet pas une entrée au niveau du trottoir.
[ Retour au 9 rue L Blum]


Adresse de la maison :____________________________________________________________________________

Habitants majeurs
-Nom : ____________________


Prénom :___________________

Signature :


-Nom : ____________________


Prénom :___________________

Signature :

-Nom : ____________________


Prénom :___________________

Signature :


-Nom : ____________________


Prénom :___________________

Signature :












association quartier leon blum le centre